Close

11 février 2022

[News]Wliba, artiste de l’année 2021

Après des mois de compétitions opposant plusieurs artistes, WLIBA ÉNÒNJÔJANWÈ a totalisé plus de 100000 votes prouvant ainsi qu’il est un artiste aimé par ses fans et qu’ils sont près à soutenir ses différents projets. WLIBA ÉNÒNJÔJANWÈ au terme de la compétition s’en est sorti vainqueur et repart avec un trophée, un maxi de six titres, un clip vidéo et une promotion radio, télé et digitale.

Rappelons le que Top 20 de l’année est une compétition initiée par la plateforme de téléchargement et de promotion artistique www.faitonbuzz.com qui vise à consolider une fan base et faire de l’artiste une vraie star.

Mais qui est WLIBA ÉNÒNJÔJANWÈ? DJOSSOU Sévérin à l’État Civil, WLIBA ALLODAGBÉ  est un Jeune Artiste – Musicien – Chanteur et Ingénieur de Son. Originaire d’Akpro-Missérété (une commune située au Sud-Est du Bénin🇧🇯 dans le département de l’Ouémé), l’artiste tire son héritage musical de son feu père qui fut aussi un chanteur. L’ancien guitariste de ZANKLAN SIMPHORIEN (Pidi-Simph) n’a jamais cessé de nourrir ses ambitions. Avec sa guitare, il a presque parcouru les quatre coins du Bénin en accompagnant d’autres orchestre. Sa carrière solo a réellement débuté en 2008. Sa venue dans le monde musical, n’est pas le fruit d’un hasard. Cela se justifie de l’appel reçu de Dieu ; celui de propager la bonne nouvelle du Christ au travers des notes. Titulaire d’un Diplôme d’Étude Agricole Tropicale (DEAT) obtenu au LAMS (Lycée Agricole Medji de Sékou) au Bénin, Sévérin DJOSSOU n’a pas pu s’empêcher de faire une fusion parfaite entre l’agriculture🌳 et la musique🎼. Comme la plupart des artistes professionnels, Wliba Allôdagbé a connu la musique très tôt, dès son jeune âge. Tête de troupe, Chef Orchestre, le jeune Sévérin d’alors a su développer son amour pour les instruments de musique. Il réussit donc à en fabriquer quelques uns grâce aux objets inutilisables : les boites tomates, les bois, les câbles, les fils de fer, les plats usés, etc… Vu son talent qu’il développe, il s’est vu intégré une chorale de son église. Devenu Artiste Chanteur, il a déjà fait ses preuves sur plusieurs scènes. Il faut noter que WLIBA est le nom donné par ses fans mélomanes depuis la sortie de son premier single intitulé WLIBO NOUNHOUIDÉ qui signifie Prend soin de toi . Wliba totalise depuis le debut de sa carrière 2 albums et plusieurs singles. Le premier album est sortit en 2015 composé de 10 titres sur financement de son père. Le deuxième sortit en 2020. Pour Wliba, la musique est une passion. “Même si les difficultés ne cessent de venir par moment, je reste convaincu que c’est pour un temps. Puisque tout être humain doit prendre par les braises de la vie” a-t-il déclaré.

© Équipe Fais Ton Buzz

Articles lus 98 fois

One Comment on “[News]Wliba, artiste de l’année 2021

Rahman Marley
12 février 2022 chez 0 h 21 min

Wliba,le début a toujours été très dure.

Moi je me nomme KINKPOESSI M. Albert connue sous le nom Deshabrus Le GUERRIER.

Wliba est le chemin à travers lequel j’ai connu la vie musicale depuis 2012 que j’ai commencé à lui jouer le gon et à le suivre pour aller à l’église.

Mais aujourd’hui, nous nous sommes départagés sur de différentes planète et la raison est que wliba est un artiste de gospel et moi je suis un artiste profane qui ai tiré inspiration de Nira Marley et Davido.

Après avoir laissé l’église céleste pour me convertir en islam.

Aujourd’hui Albert, premier élève de Wliba est connu sous le nom de

RAHMAN MARLEY.

Maître wliba, que Dieu vous comble de toute sa force et plus de grande inspiration pour vous.

Ce qui me donne le courage d’évoluer,c’est la manière dont on marchait de Misserete pour aller à AGBOKOU chez CITY BOY pour revenir après 02h la nuit profonde.

Ça va payer un jour maître.

Votre premier élève de la musique.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


× Ecrivez nous et posez vos problèmes